ENCHANTEMENT
Pour éviter les questions et divers post, comme ça tout est ici
Qu’est ce qu’un enchantement ?Il s’agit d’une amélioration consistant à augmenter l’attaque pour les armes et de donner de l’absorption pour les armures (Cette absorption s’applique à toutes les sortes de dommages subis, qu’ils soient physiques ou magiques. Mais cela n‘a aucun effet sur les dommages dans le temps, comme le poison, le ralentissement,…).
Comment enchanter un objet ?Il faut tous d’abord être en possession d’un objet d’amélioration (1 seul suffit). Chaque équipement à un objet différent et il est inscrit sous sa description comme ici :
Il vous faudra aussi être en possession d’un lapisia. Il y a des lapisia spécifiques aux armes et d’autres spécifiques aux armures.
Et finalement, il faudra que vous ayez 2.500.000 d’or pour une arme et 1.040.000 d’or pour une armure.
Une fois tous ces objets sur vous, il faudra aller voir un forgeron (n’importe lequel) et cliquer sur "Echant."
Vous serez alors face à cette fenêtre:
Vous placerez :
- en 1 votre Arme ou Armure
- en 2 votre Objet d’Amélioration
- en 3 votre Lapisia
Et cliquerez enfin sur "Enchant." Et voilà votre enchantement est terminé.
Comment savoir si un équipement est enchanté ?Tous les équipements enchanté ont [??] à coté du nom de l’objet où ?? est un chiffre.
Ça marche à chaque fois ?Non malheureusement, il y a des taux fixes (Ils ne dépendent ni du niveau du personnage qui les réalise, ni de la Bénédiction, ni du Forgeron).
Pour les armures :
[1] = 99%
[2] = 98%
[3] = 97%
[4] = 80%
[5] = 60%
[6] = 40%
[7] = 20%
[8] = 10%
[9] = 8%
[10] = 6%
[11] = 1%
[12] = 0,6%
[13] = 0,2%
[14] = 0,1%
[15] = 0,06%
[16] = 0.02%
[17] = 0.02%
[18] = 0.02%
[19] = 0.02%
[20] = 0.02%
Et pour les armes :
[1] = 90%
[2] = 80%
[3] = 70%
[4] = 60%
[5] = 40%
[6] = 20%
[7] = 10%
[8] = 8%
[9] = 6%
[10] = 1%
[11] = 0,6%
[12] = 0,2%
[13] = 0,1%
[14] = 0,06%
[15] = 0,02%
[16] = 0.02%
[17] = 0.02%
[18] = 0.02%
[19] = 0.02%
[20] = 0.02%
Il n’y a pas une alternative pour les derniers niveaux ?L’Enchantement GM existe : Il sert à augmenter le niveau d'enchantement ([?]) d'un équipement. On l’obtient dans les promotions à paliers et sont disponible sous cette forme :
Enchantement GM + ? max [??].
? Correspond au nombre de niveau d'enchantement qui seront ajouter à l'équipement (+1 / +2 / +3 / +5)
?? Correspond au niveau maximum possible d'obtenir ([11] / [12] / [13] / [14] / [15] / [16] / [17])
Il faudra mettre l'équipement dans le premier emplacement de l’entrepôt et envoyer un ticket en indiquant :
Nom de l'enchantement GM : ....
Nom de compte : ....
Nom de l'équipement : ....
=> Sachant qu'ils n'existe pour le moment que jusqu'à [18].
Pour l'équipement 1-15 : Il faudra utiliser des Micro Enchantement GM.([14] maxi pour l'instant)
Pour l'équipement 16-30 : Il faudra utiliser des Mini Enchantement GM.([16] maxi pour l'instant)
Ça m'apporte quoi ?Armure :
+5 d’absorption par niveau
soit
[1] = +5 d’absorption
[2] = +10 d’absorption
[3] = +15 d’absorption
[4] = +20 d’absorption
[5] = +25 d’absorption
[6] = +30 d’absorption
[7] = +25 d’absorption
[8] = +40 d’absorption
[9] = +45 d’absorption
[10] = +50 d’absorption
[11] = +55 d’absorption
[12] = +60 d’absorption
[13] = +65 d’absorption
[14] = +70 d’absorption
[15] = +75 d’absorption
[16] = +80 d’absorption
Armes
L'augmentation de la puissance offensive diffère pour chaque arme (en fonction de sa puissance offensive de base).
Et ceux sans qu'il s'agisse forcément d'une augmentation régulière ou même d'une hausse toujours plus importante.
Exemple :
Si nous prenons épée longue à une main, celle-ci gagne 12 points de puissance offensive en passant au niveau [7], 13 points en passant au niveau [8] et ensuite 5 points en passant au niveau [9].
Les boost c’est quoi ?De temps en temps les GM mettent en place des boost qui ont pour but de faire en sorte qu’il soit plus facile d’enchanter. Et ces boost sont calculé sur le % d’enchantement de base.
Exemple :
Lors d’un boost enchantement 75 %, et que je veux enchanter une arme de [6] à [7] je n’aurai pas 10 + 75 = 85 %.
Il faut calculer : 75 % de 10 = 7,5 % donc 10 + 7,5 = 17,5 % de réussite.
Brillance des armes:Les armes brille à partir d'un certain niveau, à partir de [5] elles brilleront très légèrement, à [7] elles brilleront un peu plus et à [9] elles brilleront au maximum.